Introducing Nomads Home: Lexidy’s Work From Anywhere Platform – Go Borderless Today! 🗂✅🖥
 
 

LA CRÉATION D’UNE SOCIÉTÉ NE VOUS DONNERA PAS UNE RÉSIDENCE ESPAGNOLE

RÉSIDENCE ESPAGNOLE

Share This Post

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Beaucoup de gens croient que le simple fait de créer une entreprise en Espagne peut vous accorder le permis de séjour automatiquement ou très facilement. Ce n’est pas exactement le cas. La constitution d’une société ne suffit pas.

Comment ça marche ?

Tout non-ressortissant européen qui souhaite ouvrir une entreprise et vivre en Espagne doit obtenir le permis de travail indépendant et de résidence. Ce permis est initialement délivré pour un an et peut être renouvelé pour des périodes de 2 ans. Il vous permet de travailler comme indépendant / administrateur d’entreprise et de vous inscrire à la sécurité sociale en tant que tel en Espagne.

De quoi ai-je besoin ?

Les documents à présenter avec la demande sont les suivants :

-Acte public de constitution de la société

-Preuve de la disponibilité des moyens matériels de production ou de service

-Preuve de la disposition d’un lieu, par titre de propriété ou, le cas échéant, le bail des locaux.

– Copie de la documentation d’accréditation de la formation et, le cas échéant, de la qualification professionnelle légalement exigée.

– Un plan d’affaires détaillé contenant l’analyse du marché, les permis requis, les revenus et les emplois prévus pour les années à venir, etc.

-Preuve de la disposition de l’investissement financier nécessaire auquel il est fait référence dans le plan d’affaires.

– Accréditation d’avoir au moins demandé les autorisations administratives nécessaires à l’exercice de l’activité économique.

Quel est le processus ?

Tout d’abord, il faut passer par toutes les étapes pour démarrer l’entreprise (ouverture d’un compte bancaire, signature de l’acte notarié de l’entreprise, etc.)

Une fois l’entreprise créée, vous pouvez demander le permis de séjour d’indépendant (ou d’affaires) mentionné ci-dessus. En fait, comme nous l’avons mentionné, l’un des documents requis dans la demande est l’acte public de constitution en société. La requête doit être présentée au consulat espagnol conformément à votre lieu de résidence.

 Existe-t-il une façon plus simple de procéder ?

 Une autre option pour commencer est de faire d’abord une demande de visa non lucratif et de permis de séjour. Ce permis vous permet de résider en Espagne pour un an, sans permis de travail. Après la première année, vous pouvez soit renouveler la résidence non lucrative pour des périodes de 2 ans, soit solliciter une transformation en permis de séjour de travail ou d’activité professionnelle. Vous aurez ainsi la possibilité d’installer votre famille en Espagne et d’analyser vos options commerciales.

Il est beaucoup plus facile de demander ce permis au bureau consulaire, car il n’est pas nécessaire de présenter autant de documents. Bien entendu, l’inconvénient est que vous devez être en mesure d’accréditer les moyens économiques suffisants pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent pendant la première année, ainsi qu’une couverture d’assurance médicale complète, car une inscription à la sécurité sociale ne serait pas encore possible.

Si je le fais, est-ce que j’obtiendrai ma résidence ?

Pas nécessairement, en fin de compte, la formation de l’entreprise ne vous donnera pas la résidence parce que cela dépend de votre plan d’affaires, des vérifications des antécédents, même la personne qui examine votre demande et le type de permis que vous demandez.

Que peut faire Lexidy pour vous ?

Chez Lexidy, nous pouvons vous assister dans toutes les étapes de la création d’entreprise et de la demande de permis de séjour.

 [/vc_column_text][vc_raw_html]JTNDc2NyaXB0JTIwY2hhcnNldCUzRCUyMnV0Zi04JTIyJTIwdHlwZSUzRCUyMnRleHQlMkZqYXZhc2NyaXB0JTIyJTIwc3JjJTNEJTIyJTJGJTJGanMuaHNmb3Jtcy5uZXQlMkZmb3JtcyUyRnNoZWxsLmpzJTIyJTNFJTNDJTJGc2NyaXB0JTNFJTBBJTNDc2NyaXB0JTNFJTBBJTIwJTIwaGJzcHQuZm9ybXMuY3JlYXRlJTI4JTdCJTBBJTA5cG9ydGFsSWQlM0ElMjAlMjI0NDk4MzUwJTIyJTJDJTBBJTA5Zm9ybUlkJTNBJTIwJTIyZTJlZTBjMzktNWRmZi00MTA1LThlOTQtOGQ1YzgwNzZlYmY2JTIyJTBBJTdEJTI5JTNCJTBBJTNDJTJGc2NyaXB0JTNF[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]

How Can We help you?

Subscribe to our newsletter

Stay ahead of the changes that matter to you

More To Explore

How Can We help you?